Hier, sortie en famille... Mes parents, mon frangin, sa femme, mon neveu, ma nièce et moi-même sommes allés au Val de Bonnal (70) pour pique-niquer, et aussi pour aller se baigner... Par les chaleurs qui courent, c'est presque normal, et ça fait du bien...
Mais (parce qu'il y a TOUJOURS un mais...), le soleil tapait fort, et y'avait peu de vent... Bon, évidemment, moi, qui me remettait à peine de mon précédent coup de soleil (d'ailleurs, je pelais encore pas mal, principalement vers le bas du dos...), j'ai même pas pensé à prendre une crème solaire, voire un lait après-soleil (j'en ai un pourtant !!), ce qui fait que... bref !!
Aux endroits où la peau est restée, j'ai bronzé, un teint un peu cuivré, encore un soupçon de rouge par-ci par-là, et là où je pèle encore, la peau était pratiquement redevenue blanche (pas tout à fait, mais presque), ce qui, évidemment, fait un peu bizarre, mais c'est comme ça...
Donc, nous arrivons, mes parents et moi, sur le coup de 11h30 à Bonnal (mon frère y était déjà depuis... heuuu... longtemps !! :) ), entrée 4 € par tête de pipe (ça fait cher, je trouve), on trouve l'emplacement du frangin et on commence à installer table et sièges... Pis, comme il était pas encore midi, on décide d'aller faire trempette avant de manger !!
Je reconnais que l'eau était bonne, mais aussi que j'ai perdu mon endurance à nager (pas comme ma nièce, qui fait de la natation et qui nage comme un poisson !!), ce qui fait que je m'essoufle assez vite, mais bon, ça fait du bien de se détendre un peu tout en essayant de ne pas boire la tasse !! :))
Evidemment, comme je l'ai dit plus haut, le soleil tape dur !! C'est vrai aussi qu'une fois dans l'eau, on ne le sent plus, mais lui, par contre, il vous loupe pas !!
Bref, on sort de l'eau pour aller manger (excellent repas en passant, je m'en suis mis jusque-là, ce qui prouve que l'effort attise l'appétit -mais comme y'avait du poulet et que je suis gourmand, vous avez tout compris ;) ), et on repartira à la flotte après le café (pas tout de suite après, mais environ vers 15h30 de l'aprèm, le temps de digérer un peu quand même !!), pour une partie de water-polo (ou du moins, ce qui y ressemble)... evidemment, je n'ai pas regardé le temps que je suis resté dans l'eau, ni le temps que je suis resté sur la serviette...
Ce qui fait que, là où auparavant j'étais blanc (j'avais pelé, je vous rappelle), je suis maintenant rouge écrevisse !! Donc, je cumule les coups de soleil, sans m'en rendre compte, mais celui-là est moins pire que le précédent, même s'il est aussi rouge !!
J'ai moins mal, la peau me tire moins, mais je fais toujours office de radiateur ambulant (j'ai les épaules et le dos chaud, on le sent en passant la main..), et le fait que le temps soit actuellement (c a d maintenant, à 1h15 du matin ce lundi) lourd et chaud n'arrange rien, of course !! A tout hasard, personne n'aurait un congèle assez grand pour que je m'y mette, histoire de me rafraîchir un chouïa ?? ;)) Ou alors, vous pouvez toujours m'offrir un billet d'avion pour le Pôle Nord, j'accepte aussi avec plaisir !! ;)
Bref, je sens que j'en ai pas fini avec mes coups de soleil, et, surtout, je sens (gros comme une maison) que j'ai pas fini de peler !! On verra...
Là, je vais me passer du lait après-soleil histoire de calmer un peu les tiraillements que j'éprouve aux épaules et dans la nuque (le dos, lui, est encore supportable), et je file au lit (pas tout de suite, je regarde les clips des années 80 sur M6 Music, ça finit à 3h00 !! :)
En passant, j'ai pas été le seul à choper un coup de soleil, le frangin aussi, mais lui, c'est quand même moins pire que moi, et il a l'avantage d'avoir une peau un peu mate, alors que j'ai une peau claire... ca fait quand même toute la différence !!
Bon, je vous tiens au courant pour la suite des évènements, et si je pèle trop et qu'il me reste plus que les os après, je vous le dirai si je suis en état de taper au clavier !!
Bon Lundi !!
Mot-clé : Perso