Gamin
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.»
Albert Einstein

Pink Floyd
S'identifier
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Divers...
Favicons






Les stats... Free counter and web stats
La Radio




Pour les pressés, le lien direct :




Chez moi
50 astuces pour XP et Vista... (1ère partie) (2)
Rubik's Cube Etape 3 : la finition du cube... (147)
Les Astuces cachées de Google (2)
Joyeux Noël les gens :) (4)
La Brute, quelques infos à savoir (6)
P'tit jeu sympa, pour une fois, même s'il parait un peu... "brute" au premier abord ^^ (9)

MotsCles


Quelques uns que je préfère...
place-des-fetes : 2009 vu par..... (0)
impassesud : « L’immeuble Yacoubian », Alaa El Aswany, (2002) (0)
impassesud : Et une fois de plus, au Moyen-Orient... (0)
place-des-fetes : 2009 : A nous d'ajouter des couleurs! (0)
kabotine : Bonne Année à tous !!! (2)
impassesud : Pour marquer le pas... (0)
place-des-fetes : Pour en finir avec 2008 (0)
impassesud : En hommage à Harold Pinter (0)
place-des-fetes : Comme une odeur (1)
impassesud : « La voyageuse de nuit », Françoise Chandernagor (2007) (6)
place-des-fetes : Pour Impasse (2)
place-des-fetes : Le père Noël n'existe pas! (0)
kabotine : Total respect. (2)
kabotine : Sujet glamour : Les poubelles chez les Kbo (2)
kabotine : I can’t fight this feeling anymore (2)
brigetjones30 : Sensation virtuelle (2)

P'tits messages...
JennyBitch : Merci de m'avoir souhaité la bienvenue mais ça fait presque 6 ans que j'suis sur joueb.. tu m'as même lue sur quelques de mes blogs.. sauras tu me reconnaitre? ^^

Gamin : JennyBitch : Houlà, en voilà une question qu'elle est bonne... J'ai bien une idée, mais j'vais pas la dire ici ;) Tu peux me contacter par mail ?

JennyBitch : Pourquoi ne pas la dire ici? ^^

Gamin : JennyBitch : c'était toi "le Journal intime de Jennifer" ?

JennyBitch : Nop.
Une amie à elle, cependant.

Gamin : Ah... Bah je vois pas alors...

JennyBitch : Bah, c'pas grave..

Gamin : JennyBitch : Dis-mopi quand même, j'aime bien savoir... ou alors donne-moi un de tes anciens pseudos (j'ai été absent de joueb longtemps)




- ARCHIVES

Article précédent - Article suivant
31/08/2005
05h57
Astuces

Avis au accros du jeu Ouverture-Facile !! Une petite astuce qui pourra vous éviter d'être tentés... par Gamin
Bah oui, on sait jamais, hein ?? :-))

J'ai découvert récemment qu'il existe dans le monde des blogs un site qui a le culot de donner TOUTES les solutions des niveaux du jeu Ouverture-Facile, alors que son auteur, Swan, avait expressément précisé que les solutions ne devaient en aucun cas être données, on doit juste guider ceux qui ont du mal... Ça ne tiendrait qu'à moi, il y aurait belle lurette que j'aurais descendu le site en question, mais bon, on peut pas...
Par contre, on peut le bloquer localement !! Suivez le guide...

Bon, bien sûr, je ne vais pas vous donner ni le nom ni le lien du site ici, je suis pas idiot (quand même), mais par contre, pour éviter d'être tentés, je peux vous donner une astuce pour vous éviter d'y accéder (et du même coup pour ne pas êtres tentés d'aller voir la solution alors que ça fait à peine 5 min que vous planchez sur l'énigme !!)
Pour ça, on va utiliser le fichier "hosts", qui est en quelque sorte le "carnet d'adresses" de votre navigateur (que vous utilisiez Internet Explorer, Firefox, Netscape, Mozilla ou Opera), et ce quelque soit le système que vous utilisez (Linux, _MacOS X, Windows toutes versions...)
Ce fichier se trouve à l'emplacement suivant (selon les versions) :

Linux =>  /etc/hosts
MacOS X
=> /etc/hosts
Windows 95, 98
=> C:\windows\
Windows NT, 2000
=> C:\winnt\system32\drivers\etc\
Windows XP
=> C:\windows\system32\drivers\etc\

Le fichier hosts se compose simplement d'une adresse IP suivie du nom d'hôte (associé à cette adresse IP)
Lors de l'ouverture du fichier hosts (avec le bloc-notes), vous y verrez déjà :

127.0.0.1  localhost (127.0.0.1 étant l'adresse IP réelle de votre pc en local et localhost le nom qui lui est donné)
Si vous mettez 127.0.0.1 monordinateur par exemple, ça sera exactement la même chose que localhost, mais en français !! :-)
Donc, vous aurez compris que pour "bloquer" localement un site, il suffit de mettre le nom d'hôte en 127.0.0.1 !!

=> 127.0.0.1 google.fr  (par exemple) bloque l'accès à www.google.fr (ne le faites pas, sinon vous n'aurez plus l'accès à Google !!)

Pour ouvrir le fichier hosts, il vous suffit

  1. soit de taper son adresse exacte dans la barre d'adresse (récupérez les emplacements exacts un peu plus haut) :
    C:\Windows\system32\drivers\etc (pour Win Xp), ouvrez hosts avec le bloc-notes
  2. soit de suivre le cheminement suivant (pour XP) :
    Poste de travail, lecteur HDD (C:), Windows, system32, drivers, etc...
    Une fois dans etc, ouvrez le fichier hosts avec le bloc-notes.

Une fois le fichier ouvert, il vous suffit de rajouter à la (aux) ligne(s) existante(s) celle-ci :
127.0.0.1 site-à-bloquer (sans le http:// ni le www.) (et vous pouvez rajouter autant de lignes que vous voulez)

Refermez le bloc-notes, validez la confirmation de modification, et vous pouvez vérifier, c'est opérationnel tout de suite !! ;-)

Petite explication technique : lorsque vous tapez une adresse dans votre barre d'adresse, le navigateur va avant toute chose vérifier dans le fichier hosts (le carnet d'adresses) si l'adresse en question ne s'y trouve pas...
S'il la trouve, il y va directement, point.
S'il ne la trouve pas, il va consulter le serveur des adresses DNS de votre FAI pour s'y rendre...

Si vous voulez plus d'explications, no probs, je vous en donnerai...

Si c'est pour connaitre le site de lily la pouffe, y'a pas moyen, je ne le donnerai pas !!... Voilà !!


Quelque chose à dire ?


Revenir à la page principale

Article précédent - Article suivant


Commentaires:

31/08/2005
19h22

1 - par Inconnu au bataillon
Allons, l'apeller Lili la pouffe, ça n'est pas très gentil, d'autant plus qu'elle suit les conseils de Swan pour rendre les réponses moins visibles. C'est vrai que sa démarche n'est pas très réglo, vu que Swan ne voulait pas que les réponses soient divulgées. Mais dans le font, ça n'est qu'une question d'auto-discipline.
Le vrai résolveur d'énigmes, l'acharné, l'assidu, n'aura aucune envie d'y jeter le moindre regard.


Envie d'ajouter quelque chose ??





31/08/2005
20h01

2 - Re: par Gamin
Le problème est qu'elle commence à apparaître sérieusement dans Google, ce qui explique ma démarche aussi... ;-)

Envie d'ajouter quelque chose ??





25/11/2005
03h20

3 - J'suis bloqué au niveau 54!!! par Brutus

j'ai trouvé la map "underground" de Swan, cependant, je ne trouve pas les !@$¢%?&* de 1 de de 2

ah bin ça parle au Yab yon vendu leurs âmes à Satan pis lâ y sont pôgnés à ramer dans not' ciel du Québec pour l'éternité!



Envie d'ajouter quelque chose ??





25/11/2005
03h31

4 - Re: J'suis bloqué au niveau 54!!! par Gamin
Prends ton temps et regarde bien... Les points 1 et 2 sont visibles (un peu durs à dénicher, mais ils sont là !!) ;-)

Envie d'ajouter quelque chose ??





25/11/2005
14h38

5 - Re: Re: J'suis bloqué au niveau 54!!! par Brutus69

désolé Gamin, mais je vois vraiment pas les points 1 et 2 sava faire 3jours que je patine là dessus j'ai l'impression que c'est tout ce qui me manque pour trouver la réponse grâce aux indications du forum officile. En fait c'est un bon "move" d'essayer de boycotter lily poutine car j'ai moi-même beaucoup été aidé par ce site. la 51, j'avoue que je ne connaissais pas ce produit, mais enfin. Ce que je veux dire c'Est qu'à partir de maintenant, puisque j'ai trouvé ton site, je ne veux plus les réponses toutes faites, juste des indices.

ah bin ça parle au Yab yon vendu leurs âmes à Satan pis lâ y sont pôgnés à ramer dans not' ciel du Québec pour l'éternité!



Envie d'ajouter quelque chose ??





25/11/2005
15h58

6 - Re: Re: Re: J'suis bloqué au niveau 54!!! par Gamin

C'est une bonne chose !! ;-)

Indice : sur la carte, un point vers le haut, et l'autre vers le bas... ;-)



Envie d'ajouter quelque chose ??





25/11/2005
17h43

7 - Re: Re: Re: Re: J'suis bloqué au niveau 54!!! par Brutus69

merci je suis maintenant au niveau 55 et j'ai vu qu'il y avait rapport avec le clavier et la disposition de ses touches: crois-tu que je risque d'avoir un problème car les touches du clavier du Québec ne sont pas disposées comme celles de la France

Merci à l'avance

PS: je suis enregistré, comment je fais pour avoir un avatar?

poof!



Envie d'ajouter quelque chose ??





25/11/2005
19h23

8 - Re: Re: Re: Re: Re: J'suis bloqué au niveau 54!!! par Gamin

Je peux te confirmer une chose : tu es sur la bonne voie !! :-)

Cherche dans la différence de disposition des deux claviers (le tien et le mien par exemple), tu chauffes... ;-)

Pour l'avatar, clique sur ton pseudo, accède à ton profil, et fais-toi une tête !! ;-)



Envie d'ajouter quelque chose ??





27/11/2005
21h44

9 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'suis bloqué au niveau 55!!! par Brutus69

Au fait, gamin, tu utilise le AZERTY ou une forme du clavier Dvorak?

Quant à moi, j'utilise un clavier QWERTY de disposition anglaise (le «`» sur une touche séparée. en tout cas le différences entre le QWERTY et le AZERTY sont minimes, je n'obtiens que du charabias en transférant le message d'une disposition à l'autre.

zoop



Envie d'ajouter quelque chose ??





28/11/2005
02h12

10 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'suis bloqué au niveau 54!!! par Gamin
C'est toujours pour la 55, pas pour la 56 ??

Envie d'ajouter quelque chose ??





28/11/2005
03h52

11 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'suis bloqué au niveau 55!!! par Brutus69
oui c'est pour la 55, avec la boîte de détergent à lessive:Un peu de ménage

Envie d'ajouter quelque chose ??





28/11/2005
04h27

12 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'suis bloqué au niveau 55!!! par Gamin

Pose-toi la question : que peut bien vouloir dire cette fameuse phrase "sa dcjizlc cle jigsce" ?, sachant :

  1. que tu dois la décoder
  2. que le "a" est correct
  3. qu'il faut utiliser un clavier azerty

et là, je peux pas trop te donner plus d'indices, sinon je te file la réponse... :-)



Envie d'ajouter quelque chose ??





30/11/2005
17h35

13 - j'suis encore bloqué, cette fois, au niveau 56... par Brutus69

Gamin, Swan a-t-il déménagé près de chez-moi? si oui, j'obtiens un "pq;;e" incohérent!

d'Acc



Envie d'ajouter quelque chose ??





30/11/2005
18h48

14 - Re: j'suis encore bloqué, cette fois, au niveau 56... par Gamin

T'es pas loin, c'est presque ça !! ;-) (et supprime-moi ta "signature", please !!)



Envie d'ajouter quelque chose ??





Contenu : Gamin - Moteur de joueb : Niutopia (Biz) - Skin : Liz