Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Gamin
«En matière de politique internationale, on ne retient mes propos que lorsque je dis une connerie.»
Jacques Chirac.

Pink Floyd
S'identifier
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Divers...
Favicons


free counters



Les stats... Free counter and web stats
La Radio



Pour les pressés, le lien direct (cliquez sur le haut-parleur) :

Ecouter le flux Ipnoze RETRO par le site


Chez moi
Rubik's Cube Etape 3 : la finition du cube... (208)
Pour ceux qui veulent résoudre le Rubik's Cube, la procédure... (28)
Anniversaire Joueb... en retard (41)
Le Rubik's Cube, étape 2 !! (28)
Happy New Year 2008 (32)
Gamin, le retour !! ;-) (42)

MotsCles


Quelques uns que je préfère...
liz : D'abord les fournitures (0)
liz : Amusant... (0)
absurdus : Hold the fear inside (1)
castor : une petite blague de geek? (0)
castor : Convention obsèques, avec trois tonnes de TNT (0)
absurdus : A savoir (1)
castor : L'attaque de la tour Blanche (1)
liz : Pour une fois que je regarde la télé (0)
liz : Cette publicité (0)
liz : Une vidéo qui fait réfléchir (0)
absurdus : Wild roses (0)
castor : La quatrième pour la belote (2)
liz : Le chemin est souvent long (1)
castor : Paul-Émile Victor en peau de lapin (0)
absurdus : Not in the mood (0)
castor : Mal levé, ce matin (0)

P'tits messages...
PierreDesiles : 30 03 2013 Un coucou de mon île à 32°, été austral oblige. Mon Blog est toujours OUT, je ne suis pas le seul. Encore un coup des hackers indésirables, ils n'ont rien à fou... ces gens là ! Biz ne m'a pas contacté. A+ Bjr à tous.

Gamin : 10.04.2013 J'ai restauré ton blog, Pierre, y'a que la mini-shout des commentaires qui ne fonctionne plus chez toi... J'ai averti Biz à ce sujet..
A++ :)

PierreDesiles : Merci pour ton aide, Biz a remis de l'ordre et la colonne de gauche est de nouveau présente. Je t'envoie un mail
@+ :)

PierreDesiles : colonne de droite (pardon)

alberto : Bonjour Gamin. Après avoir posté une vidéo, mon blog a buggé. Les articles ont disparu. Pourrais-tu le restaurer ? Bien à toi. Merci d'avance.

JujuLeBledard : ok ta mer

PierreDesiles : 20 09 2014 Bjr Gamin J'espère que tu vas bien. Mon blog tjrs HS sur les réponses d'articles, on peut encore le sauver? amitiés

Estel : Bonjour Gamin,
Juste pour vous dire un grand MERCI ! Je me suis dit que je devais un jour ou l'autre terminer mon Rubby's cube que je ne sais faire que jusqu'à la 2e couronne... depuis mes 8 ans... j'en ai 45 !! et grâce à vous, j'ai enfin pu le terminer !! J'ai pourtant chercher sur le net... des tutos ce n'est pas ce qui manque... mais franchement le vôtre est super clair. Merci encore à vous ! Estelle.




- ARCHIVES

Article précédent - Article suivant
24/04/2004
04h49
Perso

Dimanche 25 Avril, 2h15 du matin... par Gamin
Nuit calme, mais pas câline...

Il est 2h16... Je fume une cigarette, bois un café (je ne les compte plus, mais je dois en boire pas loin d'une dizaine -quand je fais nuit blanche- dans la nuit), et les cigarettes défilent aussi, mais je ne m'en rends pas tellement compte, sauf quand je regarde le cendrier... (faudrait que je le vide, celui-là, tiens !!).

Cendrier vidé (je préfère, j'aime pas l'odeur du filtre "grillé" par une autre cigarette), je reprends le cours de mes élucubrations (c'est pas un titre d'Antoine, ça ??) en écoutant la radio, toujours la même, Radio Star !! En passant, on devrait en principe pouvoir l'écouter sur le net (pour ça, allez sur http://www.radiostar.fr/, et cliquez sur le logo géant de la radio), mais, bizarrerie de l'informatique, ça marche pas chez moi !! Je possède pourtant la majorité des plugs-in disponibles (Media Player, Winamp, Real One Player, Quick Time Player), mais aucun ne fonctionne avec Radio Star, et je suis incapable de dire pourquoi !! Heureusement, il me reste la radio (qui marche, elle !! :))

Bref, j'ai arrêté de me prendre le chou pour ça, j'ai envoyé un mail à la station, si ils me répondent, c'est bien, sinon, tant pis !!
Bon, manque de pot, leur mailbox doit être archi-pleine, parce que mon mail n'a pas été délivré, je viens de recevoir une notification comme quoi ça n'a pas été délivré... Pffffff, j'vous jure... D'ici là qu'il faille que les contacte par téléphone, y'aurait pas des kilomètres... bref...

Mes nuits (si je peux encore dire "mes nuits", parce que j'en fais de moins en moins...) sont relativement calmes, très (trop ?) calmes... Joueb dort, quelques internautes doivent encore discuter ici et là, mais moi, je suis tranquille, malgré le fait que je sois sur MSN messenger (ainsi que yahoo messenger, AIM et ICQ en même temps !!) (oui, je sais, j'ai 4 messageries instantanées, et je ne compte pas Skype, le p'tit logiciel de téléphonie P2P), je peux à loisir surfer sur le Net, jouer, visiter des jouebs, ranger mon ordinateur (pas que ce soit le bordel, mais j'ai tellement de liens dans les favoris qu'il faudrait que je range ça un peu mieux !!)... ou ne rien faire du tout !!

Perso, ne rien faire, c'est une chose que je fais quand je regarde la télé, par exemple... Je laisse l'ordi branché, mes messagers aussi, et je réponds aux appels que je peux avoir ou aux mails que je reçois -via Incredimail, excellent au demeurant-, et je me remets sur le Net ensuite... Mais, bien souvent, c'est calme...

Je regrette l'époque où je connaissais à peine Joueb.com, époque où je me connectais pour aller sur les sites de ceux que je "retrouvais" avec plaisir (Liz, Seven, Castor, Lilian, SF, Biz pour les débuts, Tessa, TooN, Spriggan, Lili, MargotM, Karine, Briget, Absurdus, Kabotine et quelques autres par la suite, dont font partie aussi Torcida, Margotte, Sarah-K...), mais surtout pour aller sur C-est-tout.com (1er du nom) où je participais au débats, et quels débats d'ailleurs !!

CTC avait alors une renommée et un lectorat que CTC 2 n'a pas réussi à reconquérir, et c'est dommage... Le concept me plaisait (il me plait toujours d'ailleurs), mais je ne retrouve plus la "flamme" qui animait les intervenants... Il est vrai aussi que CTC, entre sa fermeture et sa réouverture, avait perdu plus de 90 % de ses membres, il fallait donc compter sur un nouvel apport, de nouveaux arrivants... C'est ce qui s'est produit, mais pas comme je l'espérais... Toutefois, CTC n'est pas encore mort, je me refuse à le fermer, mais si quelqu'un a une (très) bonne idée pour le faire repartir, je suis preneur !! Avis aux amateurs donc !! :))

Bref, tout ça pour dire que Joueb a grandi, a évolué... D'ailleurs, dommage que je n'aie pas gardé de screenshots de Joueb à l'époque où je me suis inscrit dessus (il faudrait demander à Tgtg pour ça...), parce que la présentation d'avant n'a rien à voir avec celle de maintenant, et, parmi les grandes modifications, nous n'avions pas d'éditeur visuel, nous n'avions pas non plus les tétoucoms "émotifs" (je les appelle comme ça...), nous n'avions pas non plus la possiblilité d'afficher une mini-photo à la place des tétoucoms, nous avions moins de monde sur joueb (ce qui fait que dans la boite "Ailleurs sur Joueb.com", on retrouvait souvent les mêmes !!), nous écrivions nos articles en HTML pur et dur (c'est une bonne école, d'ailleurs !!) bref, la communauté Joueb était différente de ce qu'elle est maintenant...

Maintenant, je dirais que Joueb a "explosé"... Je ne saurais dire combien de jouebs il y a actuellement, mais une chose est certaine, il y en a un paquet !! Les petits nouveaux que j'ai connus alors (Carambolle, par exemple, ou encore Piper) postent de moins en moins souvent, alors que d'autres font leur apparition... Toutefois, je garde certains repères, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé un bloc spécifique (Quelques uns que je préfère...) pour ne pas les louper lorsqu'ils écrivent un article, mais, quoiqu'il en soit, je ne pourrais pas les lire tous, je manquerais certainement de temps pour le faire... Donc, je gère mon temps, et au lieu de me laisser envahir par l'Internet (comme c'était le cas à mes débuts), je prends plutôt du temps pour moi... et je trouve que c'est bien mieux, même si je garde un oeil sur Joueb...

Je me rends compte qu'au départ, je ne savais pas du tout de quoi j'allais parler, et pis voilà le résultat, j'ai "pondu" un pavé (ça m'arrive pas souvent) sans presque m'en rendre compte... J'espère que vous me pardonnerez d'avoir écrit autant !! :)) Et si vous êtes arrivés jusqu'ici, bravo !!

Sur ce, je vais me coucher, il se fait quand même tard [3h45] (je finis ma cigarette avant tout de même...)

Au plaisir de lire vos commentaires...

Mot-clé :


Quelque chose à dire ?


Revenir à la page principale

Article précédent - Article suivant


Contenu : Gamin - Moteur de joueb : Niutopia (Biz) - Skin : Liz