Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Gamin
«Faire un reproche ne prend qu'une seconde, mais l'oublier peut prendre une vie entière à celui qui l'a reçu.»
Anonyme.

Pink Floyd
S'identifier
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Divers...
Favicons


free counters



Les stats... Free counter and web stats
La Radio



Pour les pressés, le lien direct (cliquez sur le haut-parleur) :

Ecouter le flux Ipnoze RETRO par le site


Chez moi
Rubik's Cube Etape 3 : la finition du cube... (208)
Pour ceux qui veulent résoudre le Rubik's Cube, la procédure... (28)
Anniversaire Joueb... en retard (41)
Le Rubik's Cube, étape 2 !! (28)
Happy New Year 2008 (32)
Gamin, le retour !! ;-) (42)

MotsCles


Quelques uns que je préfère...
liz : Amusant... (0)
absurdus : Hold the fear inside (1)
castor : une petite blague de geek? (0)
castor : Convention obsèques, avec trois tonnes de TNT (0)
absurdus : A savoir (1)
castor : L'attaque de la tour Blanche (1)
liz : Pour une fois que je regarde la télé (0)
liz : Cette publicité (0)
liz : Une vidéo qui fait réfléchir (0)
absurdus : Wild roses (0)
castor : La quatrième pour la belote (2)
liz : Le chemin est souvent long (1)
castor : Paul-Émile Victor en peau de lapin (0)
absurdus : Not in the mood (0)
castor : Mal levé, ce matin (0)
liz : Avec tout ce qu'ils ramènent (0)

P'tits messages...
PierreDesiles : 30 03 2013 Un coucou de mon île à 32°, été austral oblige. Mon Blog est toujours OUT, je ne suis pas le seul. Encore un coup des hackers indésirables, ils n'ont rien à fou... ces gens là ! Biz ne m'a pas contacté. A+ Bjr à tous.

Gamin : 10.04.2013 J'ai restauré ton blog, Pierre, y'a que la mini-shout des commentaires qui ne fonctionne plus chez toi... J'ai averti Biz à ce sujet..
A++ :)

PierreDesiles : Merci pour ton aide, Biz a remis de l'ordre et la colonne de gauche est de nouveau présente. Je t'envoie un mail
@+ :)

PierreDesiles : colonne de droite (pardon)

alberto : Bonjour Gamin. Après avoir posté une vidéo, mon blog a buggé. Les articles ont disparu. Pourrais-tu le restaurer ? Bien à toi. Merci d'avance.

JujuLeBledard : ok ta mer

PierreDesiles : 20 09 2014 Bjr Gamin J'espère que tu vas bien. Mon blog tjrs HS sur les réponses d'articles, on peut encore le sauver? amitiés

Estel : Bonjour Gamin,
Juste pour vous dire un grand MERCI ! Je me suis dit que je devais un jour ou l'autre terminer mon Rubby's cube que je ne sais faire que jusqu'à la 2e couronne... depuis mes 8 ans... j'en ai 45 !! et grâce à vous, j'ai enfin pu le terminer !! J'ai pourtant chercher sur le net... des tutos ce n'est pas ce qui manque... mais franchement le vôtre est super clair. Merci encore à vous ! Estelle.




- ARCHIVES

Article précédent - Article suivant
15/04/2005
08h05
Perso

Et une journée dans le calme complet, une !! par Gamin
C'est pas le top, mais bon, j'ai pas tellement le choix...

Comme je l'avais marqué dans un précédent article, je suis désormais aussi sourd qu'un pot de chambre depuis Jeudi après-midi, depuis la panne de mon appareil auditif plus précisément...
Hier, pas de nouvelles, je n'en attend pas pour aujourd'hui (on est Samedi), je pense plutôt que j'en aurai Lundi ou Mardi si tout va bien... enfin, j'espère !!

Bref, la journée d'hier s'est déroulée sans anicroches, sans problèmes majeurs aussi, à part le fait que je suis obligé d'écouter la télévision en branchant un casque (idem pour l'ordinateur, ça faisait longtemps, tiens...), mais ça fait tout de même très bizarre de vivre dans le calme complet, de ne pas entendre la télé alors qu'elle est allumée, de n'entendre à peine les voitures qui passent quand je sors dehors, et de ne pas entendre du tout les personnes qui parlent dehors !!

Bien évidemment, au-delà de ces petites considérations de la vie quotidienne, s'ajoutent des problèmes autrement plus graves, tels que la sonnette de la porte d'entrée que je n'entends absolument pas, ou le téléphone qui peut sonner sans que je l'entende... et je ne parle même pas du réveil de ma table de nuit ! Lui, il pourrait sonner toute la journée que je ne l'entendrais pas !!

En fait, la seule chose que j'entends -que je perçois plutôt- est la sonnerie de mon portable, à condition que je n'en sois pas trop éloigné, et je l'entends parce qu'elle est aigüe, forte (je l'ai toujours mise au niveau maxi), et si je porte mon portable sur moi, je réagis sans entendre véritablement la sonnerie, à cause du vibreur !! Bref, c'est pas la joie !!
Question téléphone, justement, j'ai la chance de pouvoir soutenir une conversation, mais uniquement si je téléphone avec le mobile (son au maximum, of course...) ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours pris Nokia comme marque, parce que le son est excellent et "costaud", ce que je ne retrouve pas sur tous les portables... Les Siemens, par exemple, je n'entends rien du tout, à moins de porter mon appareil (manque de bol, il est à la réparation), idem pour les Sagem et les Ericsson... Ca va un peu mieux avec les Motorola et les Sony, mais ça vaut pas la qualité de son que je peux avoir sur les Nokia...

Et le téléphone fixe ?? Bonne question... Le filaire (un LOEWE Perfection avec répondeur numérique que j'ai depuis 1995), c'est pas la peine, c'est inaudible... reste les sans fil, petit tour d'horizon donc...

  1. Le Philips : rien à faire, je n'ai jamais rien entendu dedans sans l'appareil, je ne l'utilise donc pas...
  2. L'Alcatel : celui-ci me sert principalement pour la présentation du numéro, option que je n'ai pas sur le LOEWE. Inaudible sans l'appareil, et interférences insupportables avec l'appareil (il faudrait que j'aie un appareil auditif blindé pour supprimer les interférences)
    Avantages : la base possède un haut-parleur, que je peux activer depuis le combiné, mais ce n'est pas un mains-libres pour autant (dommage), et je peux consulter le journal des appelants sur le combiné... Je sais donc qui a appelé et à quelle heure...
    Inconvénients : la présentation du numéro ne reste pas en mémoire si le répondeur se déclenche... enfin, pas toujours !!
  3. Le TOPCOM Cocoon 100+ : bien qu'il possède sa propre base, je l'ai déclaré sur la base de l'Alcatel et fonctionne donc avec cette dernière, la base d'origine servant de chargeur... J'entends à peu près, mais ça reste limite, le son n'est pas très puissant, et il faut que la personne à l'autre bout du fil fasse l'effort de parler plus fort que d'habitude pour que j'arrive à comprendre convenablement, mais c'est pas le top quand même...
    Inconvénient : sonne quand il est relié à sa propre base, ne sonne pas si déclaré sur une autre base que la sienne
  4. Le Lexibook DP230 : c'est le tout dernier sans fil que j'ai acheté, parce que fourni avec deux combinés, et celui-ci tourne sur sa propre base. Meilleure qualité de son que les précédents, c'est le seul avec lequel je peux éventuellement téléphoner et tenir une conversation, mais ça reste tout de même parfois limite...
    Avantages : l'interphonie entre combinés, et le décroché automatique dès que je le sors de sa base
     !!

Toutefois, lorsque je veux téléphoner sans l'appareil, j'ai plus tendance à utiliser mon portable, c'est vraiment le seul avec lequel j'entends relativement bien, sans devoir faire répéter mon interlocuteur à tout bout de champ...

On dit que l'on s'habitue à tout... Bon, je reconnais que ça me fait pas de mal d'être dans le calme complet, mais malgré tout, l'ambiance sonore me manque terriblement, et le fait de ne rien entendre induit un autre phénomène désagréable : j'ai des acouphènes dans l'oreille, et c'est extrêmement gênant... Les astronautes eux-mêmes disaient que mis dans une pièce "sourde" où aucun bruit extérieur ne venait troubler la tranquillité de l'endroit, les acouphènes apparaissaient très vite : pour être plus clair, le silence total fait "mal" aux oreilles... :-)

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas d'acouphènes lorsque je porte mon appareil, et la raison est simple...
La plupart des acouphènes sont de tonie aigüe alors que l'ambiance sonore est en général de tonie grave ; les deux s'annulent par conséquent, exactement comme l'infrason annule l'ultrason... La seule exception connue est l'acouphène de tonie grave (bourdonnements) : même dans une ambiance sonore continue (radio par exemple), l'acouphène peut arriver brusquement et "monter" en puissance très rapidement ; il en résulte bien souvent une douleur aigüe qui vrille littéralement l'oreille, et croyez-moi, ça fait très mal, même si le phénomène ne dure que 2-3 secondes... Après un tel "traitement", l'acouphène est en général permanent, du moins pendant un certain temps... Il finit par disparaître, mais revient toujours... et ne prévient jamais de son retour !!

Donc, encore aujourd'hui, demain, éventuellement Lundi dans le calme le plus complet, avec pour seule compagnie mes désagréables acouphènes, et une fois que j'aurai retrouvé mon cher appareil, tout rentrera dans l'ordre, et c'est seulement à ce moment-là que je pourrai dire «Aaaaaaaah.... ça fait du bien d'entendre !!» ;-))

Mot-clé :

Acouphène
Définition :
Trouble de l'audition qui se manifeste par une sensation auditive anormale n'ayant pas son origine dans un son extérieur.   
   
 Note(s) :
L'acouphène est une sensation auditive anormale qui peut affecter une seule oreille ou les deux oreilles. Il existe deux types différents d'acouphènes. Le premier est l'acouphène objectif pouvant être perçu par autrui et qui correspond à une lésion anatomique identifiable, comme un souffle vasculaire, par exemple. Le second est l'acouphène subjectif, type d'acouphène qui représente la majorité des cas et qui est perçu exclusivement par le sujet lui-même. L'acouphène subjectif est attribuable généralement à une lésion de l'appareil auditif, quel qu'en soit le siège, soit l'oreille interne ou l'oreille moyenne.

Le mot acouphène est un terme général qui englobe divers acouphènes : les bourdonnements, les tintements et les sifflements d'oreilles. Les sifflements d'oreilles sont des acouphènes continus de tonie aiguë. Ils sont caractérisés par une sensation de sifflement continuel. Les tintements d'oreilles sont des acouphènes intermittents de tonie aiguë. Les bourdonnements d'oreilles sont, quant à eux, des acouphènes continus de tonie grave. Ils sont caractérisés par une sensation de bourdonnement continuel.

Retour vers le passage de l'article


Quelque chose à dire ?


Revenir à la page principale

Article précédent - Article suivant


Commentaires:

15/04/2005
18h20

1 - par mukmuk
ne t'inquiete pas le bonheur finit toujours par sourire

Envie d'ajouter quelque chose ??





17/04/2005
11h32

2 - par alberto
Gamin, j’apprends à l’instant que tu n’entends plus les mouches voler. Mon message est juste une petite carte postale pour te dire bonjour et aussi bonne semaine.
A propos, ma fille a subi dernièrement une greffe de tympan à une oreille. Pour te dire le point commun qui me donne envie de te saluer bien chaleureusement.


Envie d'ajouter quelque chose ??





17/04/2005
19h11

3 - Re: par Gamin

Merci, Alberto... Tous mes voeux de rétablissement pour ta fille !!

En ce qui me concerne, même une greffe du tympan n'y changerait rien, hélas... et j'ai toujours pas de nouvelles de mon appareil, ça commence à devenir très très désagréable...

J'espère avoir des nouvelles demain...



Envie d'ajouter quelque chose ??





20/04/2005
19h17

4 - Re: Re: par choupi
je suis désolée, gamin.
Enfin, faut prendre la vie comme elle vient. J'éspère que tout va s'arranger pour toi,
énormes bizoux magiques (lol),
choup'
ps: t'étonnes pas si tu vois des fois "choupi" et des fois "AnouchK": je m'embrouille un peu dans les ouvertures de session, mais c'est toujours moi!
;-)


Envie d'ajouter quelque chose ??





20/04/2005
21h22

5 - Re: Re: Re: par Gamin
Message bien reçu... Merci pour les bisous, mais tu sais, à la date d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas récupéré mon appareil !! :-(

Envie d'ajouter quelque chose ??





21/04/2005
14h09

6 - par choupi
oooooooo............
:-(   (triste! parce que le tetoucom a l'air énervé, ça crée des confusions)


Envie d'ajouter quelque chose ??





21/04/2005
14h49

7 - Re: par Gamin
On est le 22, toujours pas de nouvelles de mon appareil...

Envie d'ajouter quelque chose ??





21/11/2005
15h54

8 - probleme d'acouphene par catherine thall dube
bonjour

jai une recherche sur l'acouphene à l'ecole et j'aimerais avoir de renseignement sur les deux sortes d"acouphene (subejectif et objectif), le pourcentage de personne atteinte, le type de personnes atteinte, les symptome et levolution des different types, les tests medicaux et les appareils utilise pour faire le diagnostic et les profesionnel.

merci d'avance pour les renseignement que vous allez me donner et vous pouvez etre sur que vortre nom sera dans ma recherche

au revoir

catherine


Envie d'ajouter quelque chose ??





21/11/2005
21h14

9 - Re: probleme d'acouphene par Gamin
Pour ça, renseigne-toi  auprès d'un médeçin, mais sache que les accouphènes peuvent avoir diverses origines, et que dans tous les cas c'est très gênant, et qu'il existe peu de traitement contre ce type de symptômes...

Envie d'ajouter quelque chose ??





Contenu : Gamin - Moteur de joueb : Niutopia (Biz) - Skin : Liz