PierreDesiles : 30 03 2013 Un coucou de mon île à 32°, été austral oblige. Mon Blog est toujours OUT, je ne suis pas le seul. Encore un coup des hackers indésirables, ils n'ont rien à fou... ces gens là ! Biz ne m'a pas contacté. A+ Bjr à tous. Gamin : 10.04.2013 J'ai restauré ton blog, Pierre, y'a que la mini-shout des commentaires qui ne fonctionne plus chez toi... J'ai averti Biz à ce sujet..
A++ :) PierreDesiles : Merci pour ton aide, Biz a remis de l'ordre et la colonne de gauche est de nouveau présente. Je t'envoie un mail
@+ :) PierreDesiles : colonne de droite (pardon)
alberto : Bonjour Gamin. Après avoir posté une vidéo, mon blog a buggé. Les articles ont disparu. Pourrais-tu le restaurer ? Bien à toi. Merci d'avance.
JujuLeBledard : ok ta mer
PierreDesiles : 20 09 2014 Bjr Gamin J'espère que tu vas bien. Mon blog tjrs HS sur les réponses d'articles, on peut encore le sauver? amitiés Estel : Bonjour Gamin,
Juste pour vous dire un grand MERCI ! Je me suis dit que je devais un jour ou l'autre terminer mon Rubby's cube que je ne sais faire que jusqu'à la 2e couronne... depuis mes 8 ans... j'en ai 45 !! et grâce à vous, j'ai enfin pu le terminer !! J'ai pourtant chercher sur le net... des tutos ce n'est pas ce qui manque... mais franchement le vôtre est super clair. Merci encore à vous ! Estelle.
Max Payne, c'est le gentil flic à qui tout sourit, un bon boulot, une femme et un gosse qui nous laissent à penser que le policier a su bâtir une vie saine et paisible.
Seulement pour Max tout bascule lorsqu'il rentre chez lui un soir pour tomber nez à nez avec des cambrioleurs qui assassinent les siens quasiment sous ses yeux. Le gentil flic père de famille devient alors une machine à tuer bien décidée à traquer le criminel. Max, qui n'a décidément pas la baraka avec lui, est quelque temps plus tard le témoin de l'assassinat de l'un de ses collègues dont il sera accusé ensuite. Un crime qui envoie le héros dans une longue errance sur les traces de dangereux criminels.
Atmosphère glauque pour polar noir, voici donc l'ambiance dans laquelle nous plonge Max Payne sans aucun ménagement. On assiste à la tuerie sauvage d'une gentille petite famille et on se retrouve en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire sous une véritable pluie de balles. Max Payne c'est du shoot à gogo avec bien entendu quelques petits raffinements.
Les niveaux, au nombre de vingt, sont plus difficiles les uns que les autres, mais ce qui surprend au départ, c'est la qualité des graphismes, la présentation de chaque niveau sous forme de mini-bd, mais aussi la facon dont peut se battre Max.
En effet, une fonction du nom de Bullet Time (un genre de ralenti à la John WOO) permet à Max de sauter (en avant ou en arrière) tout en carnardant les alentours, mais attention, l'action, elle, ne ralentit pas, bien au contraire !!
Bref, pas de temps mort, quelques petites énigmes à résoudre, surtout vers la fin, et vous avez là un jeu qui, je crois, restera dans les annales des jeux PC...
Pour ceux qui n'auraient pas le jeu, il existe une démo jouable à télécharger (cliquez ici, tapez "max payne" dans RECHERCHER et allez dans la rubrique DOWNLOAD...)
Ma note : 18/20...
Précision : pour jouer aux modes "Mort à l'arrivée" et "Dur à cuire", vous devez finir le mode "Fugitif"...
Quelque chose à dire ?
Ce poste date un peu, mais comme je suis nouveau dans le coin je viens seulement de le lire aujourd'hui ;)
Je suis d'accord avec toi à propos de l'ambiance, de l'action omniprésente, du mode "bullet time" qui est bien sympa (un petit air de Matrix... d'ailleurs il y a une extension qui s'en inspire).
Mais alors c'est pas varié-varié !! Du shoot, du shoot, du shoot... quelques petites phases d'infiltration et de labyrinthes, mais pas beaucoup !!
Donc à mon avis, "Max Payne" est un bon défouloir ; disons qu'il ne remporte pas la palme de l'originalité !!
Ma note : 16.5/20
(notamment pour la réalisation et la jouabilité impec')
Je viens de le finir en mode fugitif... qu'est-ce que tu appelles "énigmes" ? Le fait de devoir trouver sur quoi tirer pour tuer les méchants ?? 8)) Je persiste, c'est pô subtil ;)
J'ai remarqué aussi un bug bien marrant (et pratique !) : si un ennemi te tire dessus alors qu'il est à un coin de mur ou à côté d'une porte, si sa main est du côté du mur/porte, il tire dessus comme un malade sans te toucher, puisque les balles ne passent pas !! 8D
Enfin, un truc troublant (mais c'est pas un aspect négatif cette fois ;) ) : j'ai remarqué plusieurs ressemblances avec Half-Life, le doom-like de Valve :
-Dans un des chapitres du jeu, l'abondance de cadavres de scientifiques ;
-Vers la fin, le bruitage utilisé pour l'ordinateur central ;
-A quelques endroits, les marines qui descendent accrochés à des fils ;
-Euh... arg j'ai pas pris de notes, j'ai oublié !! lol :))
Mais y avait pas mal d'autres détails...
Si tu as fini le jeu... pourrais-tu me dire s'il y a un petit bonus quand on finit l'un des modes plus difficiles ? Parce que j'ai pas envie de me retaper tout le jeu pour avoir la même fin !!
J'ai retrouvé 3 autres similitudes avec Half-Life :
-Les détecteurs de mouvements, qui explosent quand on passe dans le laser ;
-Un garde qui nous suit au début du jeu et un scientifique plus loin ;
-Quelques scènes "scénarisées", par exemple le scientifique qu'on ne peut pas sauver et qui se fait mitrailler derrière une vitre.
Autant que je sache, les deux modes "difficiles" (Dur à cuire et Mort à l'arrivée) finissent de la même façon que "Fugitif", donc pas besoin de les faire pour te retaper tout le jeu...
Simplement le niveau de difficulté est largement augmenté, c'est tout !!!
Je me suis remis à Max Payne et je l'ai fini en mode Mort à l'arrivée : tu t'es trompé, il y a une surprise à la fin !! Le défi ultime, où tout est ralenti et les ennemis sont répartis en 2 paquets de 10 ! Et on a droit aux photos de l'équipe de développement si on remporte la victoire.
Pour la minute new yorkaise, je repasserai, je me suis fait étalé dès le 1er niveau ;))