Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Gamin
«La guerre, c'est la guerre des hommes, la paix c'est la guerre des idées.»

Pink Floyd
S'identifier
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Divers...
Favicons


free counters



Les stats... Free counter and web stats
La Radio



Pour les pressés, le lien direct (cliquez sur le haut-parleur) :

Ecouter le flux Ipnoze RETRO par le site


Chez moi
Rubik's Cube Etape 3 : la finition du cube... (208)
Pour ceux qui veulent résoudre le Rubik's Cube, la procédure... (28)
Anniversaire Joueb... en retard (41)
Le Rubik's Cube, étape 2 !! (28)
Happy New Year 2008 (32)
Gamin, le retour !! ;-) (42)

MotsCles


Quelques uns que je préfère...
liz : Amusant... (0)
absurdus : Hold the fear inside (1)
castor : une petite blague de geek? (0)
castor : Convention obsèques, avec trois tonnes de TNT (0)
absurdus : A savoir (1)
castor : L'attaque de la tour Blanche (1)
liz : Pour une fois que je regarde la télé (0)
liz : Cette publicité (0)
liz : Une vidéo qui fait réfléchir (0)
absurdus : Wild roses (0)
castor : La quatrième pour la belote (2)
liz : Le chemin est souvent long (1)
castor : Paul-Émile Victor en peau de lapin (0)
absurdus : Not in the mood (0)
castor : Mal levé, ce matin (0)
liz : Avec tout ce qu'ils ramènent (0)

P'tits messages...
PierreDesiles : 30 03 2013 Un coucou de mon île à 32°, été austral oblige. Mon Blog est toujours OUT, je ne suis pas le seul. Encore un coup des hackers indésirables, ils n'ont rien à fou... ces gens là ! Biz ne m'a pas contacté. A+ Bjr à tous.

Gamin : 10.04.2013 J'ai restauré ton blog, Pierre, y'a que la mini-shout des commentaires qui ne fonctionne plus chez toi... J'ai averti Biz à ce sujet..
A++ :)

PierreDesiles : Merci pour ton aide, Biz a remis de l'ordre et la colonne de gauche est de nouveau présente. Je t'envoie un mail
@+ :)

PierreDesiles : colonne de droite (pardon)

alberto : Bonjour Gamin. Après avoir posté une vidéo, mon blog a buggé. Les articles ont disparu. Pourrais-tu le restaurer ? Bien à toi. Merci d'avance.

JujuLeBledard : ok ta mer

PierreDesiles : 20 09 2014 Bjr Gamin J'espère que tu vas bien. Mon blog tjrs HS sur les réponses d'articles, on peut encore le sauver? amitiés

Estel : Bonjour Gamin,
Juste pour vous dire un grand MERCI ! Je me suis dit que je devais un jour ou l'autre terminer mon Rubby's cube que je ne sais faire que jusqu'à la 2e couronne... depuis mes 8 ans... j'en ai 45 !! et grâce à vous, j'ai enfin pu le terminer !! J'ai pourtant chercher sur le net... des tutos ce n'est pas ce qui manque... mais franchement le vôtre est super clair. Merci encore à vous ! Estelle.




- ARCHIVES

Article précédent - Article suivant
11/01/2003
14h16
Perso
Travail
Mon contrat de travail va bientôt se terminer... par Gamin
...et je connais enfin la date de fermeture !!!

Bon, ça y est quand même, on connait la date de fermeture du site où je travaille... Ils ne se sont pas pressés pour nous le dire, mais là, c'est quasiment définitif, et officiel, la fermeture doit être faite pour le 13 Février au soir !!

En conséquence, je vais me retrouver sans boulot, puisque je suis intérimaire, pis d'ailleurs j'ai bien l'intention de prendre des vacances (1 mois ou deux) avant de recommencer quelque chose, ou alors je retrouve un job dans la foulée et tout ira très bien !!! Mais, quelque part, avec la récession économique qui règne sur le pays, je ne me fais quand même pas trop d'illusions, même si je suis un excellent cariste, tout simplement parce que les caristes sont moins recherchés que quand j'étais revenu dans "ma" région, donc je pense que ça va mettre un certain temps... D'un autre coté, Automobiles Peugeot embauche moins, y compris des intérimaires, pour une simple raison : le marché des véhicules neufs ne progresse pas comme ils l'avaient pensé, par le fait pas besoin de produire plus si on ne peut pas écouler la marchandise !!! Pourtant, la 307 berline et la 307 SW se vendent plutôt bien, ainsi que la 206 SW qui marche très fort aussi...

Enfin, on verra bien !! La seule chose qui m'embête un peu, c'est que si ils avaient attendu un petit peu, à la date du 19 mars, ça aurait fait 2 ans que j'avais le même poste !! Mais on ne choisit pas, on subit plutôt....

Toujours est-il que Lundi (demain), on va commencer à faire les transferts en direction du nouveau site qui sera géré par la GEFCO (ce qui revient à dire que ce sera quand même grosso-modo encore du Peugeot, puisque Gefco appartient à Peugeot), à raison de 4 camions par tournée, 3 tournées par jours, ce qui nous fera un total de 12 camions pour effectuer les transferts !!! J'aime autant vous dire que l'on ne va pas chômer !!! Mais j'aime autant, je suis resté assez longtemps sans rien faire, à aller au boulot et avoir des journées vides, creuses, à se faire chier, donc là, je ne dis rien, je suis plutôt content même... mais ça signifie aussi pour moi la perte de mon emploi à la fin des transferts...

Bah, je relativise quand même, et je ne suis pas inquiet pour la suite... pis dans le pire des cas, je peux toujours aller postuler chez Peugeot pour un emploi de cariste... et de toute manière, je sais que le patron de l'agence d'intérim qui m'emploie fera tout pour me retrouver un nouveau poste, il sait qu'il peut compter sur moi... En attendant, je ne me prends pas la tête !!! Surtout pas !!! C'est bien une des premières fois où le fait de savoir que je n'aurai plus de travail à une date donnée ne me fait pas flipper... et c'est tant mieux !!!


Quelque chose à dire ?


Revenir à la page principale

Article précédent - Article suivant


Commentaires:

11/01/2003
19h21

1 - par asdepic
Bonne chance pour la suite!

Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
20h23

7 - Re: par Gamin
Merci, man... ;o)

Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
00h06

2 - 2 ans ça fait beaucoup par libertad
Tu dis que cela fait deux ans que tu es sur le même poste cela fait beaucoup à moins que tu ne remplaçais un salarié absent mais sinon si le motif des contrats est surcroit d'activité, cela ne doit pas dépasser 18 mois, sinon ils sont obligés de t'embaucher.

Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
14h47

3 - Re: 2 ans ça fait beaucoup par missy93
Ouais tu as raison, c koi ce bins moi j'en ai marre que dans toute ces régions de province on emploie des intérimaires (jeunes) qui ne trouvent rien d'autre pour gagner leur vie.....j'ai connu une fille qui est restée pendant 5 ans intérimaire dans la même boîte qu'à la fin elle clamait à tue tête qu'elle allait forcément être embauchée, et ben non du jour au lendemain on ne renouvelle pas ton contrat et par là la sortie!
Surtout dans ces usines où la main d'oeuvre n'est pas qualifiée, où l'on n'apprend rien à ces intérimaires si ce n'est de bosser 7H49 par jour.
Pis quand tu es intérimaire tu fermes ta gueule !!!!
Marre


Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
15h06

4 - Re: Re: 2 ans ça fait beaucoup par asdepic
Pourquoi,tu crois que la main d'oeuvre qualifie est mieux vue?
Tant que des syndicats signeront des conneries,rien ne changera et tout le monde sera oblige de ferme sa gueule,qualifie ou pas.
L'accord des 35 heures a ete signe par la cgc,tout ca pour entuber l'ouvrier,et proteger les gars de la cgc(qui pour 90% travaillent en horaire de journee,donc ne viennent pas le samedi matin!!!)


Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
20h38

8 - Re: 2 ans ça fait beaucoup par Gamin
Motif du contrat = surcroît d'activité, et je sais qu'ils sont obligés de m'embaucher... mais j'attends la fin du contrat pour faire valoir mes droits...

Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
20h44

9 - Re: Re: 2 ans ça fait beaucoup par ImpasseSud
2 ans, c'est une preuve de sérieux.
Le nouveau site est-il trop loin de chez toi? Ne pourrais-tu pas te faire engager par GEFCO?


Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
20h50

11 - Re: Re: Re: 2 ans ça fait beaucoup par Gamin
Je vais poser la question, mais je ne me fais pas d'illusions quand même....

Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
23h09

15 - Re: Re: 2 ans ça fait beaucoup par libertad
Pour surcroit d'activité le contrat ne peut dépasser 18 mois, s'ils te conservent plus de 18 mois tu pourrais faire requalifier ton contrat de travail en embauche définitive par le conseil de prud'hommes et donc réclamer des indemnités pour rupture abusive du contrat. Si tu veux y rester tu pourrais aller voir un syndicat de la boite où tu bosses et demander qu'ils t'accompagne voir la direction, s'il n'y a pas de syndicat, tu peux faire la démarche seul. J'ai déjà vu des intérimaires se faire embaucher comme cela, car la direction des boîtes mise toujours sur le fait que les intérimaires ne connisent pas les lois et c'est vrai que la plupart ne disent rien, donc le système continue bien que ce soit illégal. Il peut y avoir une chance que la boite t'embauche comme ils savent très bien qu'ils sont en fraude et que peu d'intérimaires demandent l'embauche. Tu cours un risque d'un autre côté, c'est de te faire repérer par ta boite d'intérim comme un "râleur" et donc qu'ils ne t'emploient plus, il faut peser le pour et le contre.

Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
23h20

16 - Re: Re: Re: 2 ans ça fait beaucoup par Gamin
Du coté de ma boite d'intérim, pas de probs, ils savent déjà que je suis un "râleur", et ils continuent à me faire confiance...
Je ne crains donc rien de ce coté-ci... :o)

Merci pour tes infos en tout cas....


Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
18h28

5 - Pas FLIPPER,HEIN!!!! par brigetjones30


Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
18h32

6 - Pas FLIPPER,HEIN!!!!Sourtout pas!!! par brigetjones30
quelle puree pour toi alors!!Merdum!!Tout est dit,rien a rajouter....mais normalement ils aurait du te embaucher,mais connait pas covention collectives caristes ou entreprise!Mets toi donc en maladie,perdu pour perdu!!!

briget désolé pour toi


Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
20h45

10 - Re: Pas FLIPPER,HEIN!!!!Sourtout pas!!! par Gamin
Je ne flippe pas, Briget, et sois pas désolée pour moi, j'arrive toujours à m'en sortir, je retombe sur mes pattes, comme on dit...
Par contre, j'ai pas apprécié ta réponse sur le joueb de TooN... :o((
Bisous quand même...


Envie d'ajouter quelque chose ??





12/01/2003
21h02

14 - Re: Re: gamin par brigetjones30
viens voir sur furax....pourrais appeller mec et m'aider!!
bix***hihi**

briget qui adoore toony!


Envie d'ajouter quelque chose ??





13/01/2003
11h28

17 - partir? par Sacha
Mais peut-être pourrais-tu en profiter pour partir de cette région. comme tu es libre, tu peux essayer de trouver du travail dans toute la France.
Bon, peut-être que tu as ta famille, tes amis, et que tu n'as pas envie de les quitter.
Mais,je connais un peu la région où tu habites, étant moi-même originaire de l'est, et je suis consciente que c'est une région qui va connaître de plus en plus de dfifficultés économiques.
De là, d'où je viens, les jeunes sont obligés de partir pour travailler. il n'y a vraiment plus rien. ceux qui sont restés galèrent vraiment.
Et tu a spensé à regarder du côté de la Suisse, c'est un peu la planque., mais financièrement, ce n'est pas négligeable.

En tout cas, bon courage!!!!


Envie d'ajouter quelque chose ??





13/01/2003
18h48

18 - Re: partir? par Gamin
J'ai pensé à regarder du coté de la Suisse, j'ai pas attendu que tu me le dises pour le faire, t'inquiètes pas...
Pour être Frontalier, il faut résider à moins de 30 km de la frontière !!! Or, j'en suis à 45 !!! Je peux toujours postuler pour un poste de cariste en Suisse, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne me fais plus d'illusions....


Envie d'ajouter quelque chose ??





13/01/2003
21h27

19 - Re: Re: partir? par ImpasseSud
En Suisse, tout dépend de l'offre et de la demande pour l'accord des permis. S'ils ont besoin de caristes, tu as des chances.

Envie d'ajouter quelque chose ??





13/01/2003
21h51

20 - Re: Re: Re: partir? par Gamin
Oui, mais je suis obligé de repasser la licence chez eux !!!

Envie d'ajouter quelque chose ??





14/01/2003
13h00

21 - Re: Re: Re: Re: partir? par missy93
Il y a des choses plus insurmontables que ça.
Pkoi ne pas reprendre des études ou une formation.

Je suis DS et les syndicats ne signent pas que des conneries. Perso je suis cadre et je ne défends pas mon bout de pain à moi mais celui de toute la boîte même des emmerdeurs.


Envie d'ajouter quelque chose ??





14/01/2003
19h55

22 - Re: Re: Re: Re: Re: partir? par ImpasseSud
Repasser la licence? Tu es sur?
J'ai travaillé en Suisse pendant quelques années. Il me semble qu'ils acceptaient sans distinction tous les diplomes et compétences, suisses ou étrangers...
Est-ce que ça aurait changé?


Envie d'ajouter quelque chose ??





15/01/2003
18h10

24 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: partir? par Gamin
Aux dernières nouvelles, oui....

Envie d'ajouter quelque chose ??





15/01/2003
17h52

23 - Re: Re: Re: Re: Re: partir? par Gamin
Repasser la licence, c'est pas un obstacle insurmontable, surtout pour moi, mais il suffit que je tombe sur un con qui vienne à remarquer mon trouble de l'équilibre, et je suis fait comme un rat !!!
En attendant, je vais postuler à la Gefco, on verra toujours bien ce que ça donnera...


Envie d'ajouter quelque chose ??





15/01/2003
19h17

25 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: partir? par missy93
Ben moi je te souhaite bonne chance pour la suite mais pkoi vouloir rester cariste?
Pkoi ne tentes tu pas des concours ou reprendre une formation.
Ecoute je ne sais pas exactement ce que tu as avec tes oreilles et ton équilibre mais dans la vie on é tous nos défauts et nos "tares", certaines plus handicapantes que d'autres et je ne pense pas que aussi handicapé sois tu cariste soit un plan de carrière pour toi.
Profite de ce licenciement pour rebondir et faire une formation (renseigne toi à l'anpe ou à l'afpa).En tout cas je t'encourage dans ce sens à 100%........
Bisous


Envie d'ajouter quelque chose ??





15/01/2003
19h27

26 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: partir? par ImpasseSud
Bonne idée que celle de missy93! Qu'en penses-tu?

Envie d'ajouter quelque chose ??





15/01/2003
19h35

28 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: partir? par Gamin
J'en pense que du bien, mais comme je l'ai répondu à Missy, je ne suis pas en état psychologiquement parlant de me voir refuser quelque chose, je craquerais sur-le-champ !!!

Envie d'ajouter quelque chose ??





15/01/2003
19h34

27 - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: partir? par Gamin
J'irai me renseigner, mais je reconnais aussi que j'aime bien mon métier, même si ce n'est pas celui auquel je me destinais au départ... J'ai déjà fait une reconversion, on m'a fait comprendre assez souvent que ma surdité était.... gênante pour les autres, même si elle ne l'est pas pour moi, et puis, au point de vue psychologique, dans l'état où je suis actuellement, je ne supporterais pas un commentaire de travers ou une remarque acerbe...

Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
09h57

29 - Bonne chance Gamin par PierreDesiles
Bon courage Gamin, l'avenir est entre tes mains !

amitié, solidarité à toi

Pierre des îles


Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
10h06

30 - Re: Bonne chance Gamin par ImpasseSud
De toute façon, ne te décourage pas. Il est vrai qu'on se sent toujours très vulnérable quand on perd son boulot.
Essaie tout quand meme, serre les dents... Je suis sure que ça va marcher quelque part.
Je suis de tout coeur avec toi.


Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
11h01

31 - Re: Re: Bonne chance Gamin par missy93
NON, je ne veux pas entendre ça. Que tu soies déprimé et tout OK mais de là à accepter n'importe quoi NON!
Dans la vie faut pas se laisser faire par ce que disent les autres.Il y a des entreprises qui seront prêtes à t'embaucher quelle que soit ton handicap, il y a des filles qui t'aimeront quelle que soit ta façon d'être.
Mais avoue qu'être cariste dans la Doubs ou je ne sais plus où ça ne doit pas favoriser ton état psychologique.Il faut que tu voies du monde que tu bouges et une bonne claque dans la figure, faut l'assumer, faut se relever et se dire que tu en verras d'autres.
Tu m'excuseras mais être sourd c pas mortel et pis ça t'évite d'entendre tout un tas de conneries je crois (un luxe). Y'a des milliers de gens qui te botteraient les fesses en t'entendant moi la première.
T pas un nul pq t'as pas de nénettes ou pq t sourd ou pq t cariste, prouve le à tous les cons qui te disent que tu ne vaux rien plutôt que de t'enfermer sur toi et de ne pas les affronter.
Merde réveille toi!


Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
19h01

32 - Re: Re: Re: Bonne chance Gamin par asdepic
La,je confirme.Il faut te battre!!

Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
19h39

36 - Re: Re: Re: Re: Bonne chance Gamin par Gamin
C'est ce que je fais assez souvent, t'inquiète pas !!!

Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
19h38

35 - Re: Re: Re: Bonne chance Gamin par Gamin
Je me réveille assez souvent, Missy, et crois-moi, des claques dans la gueule, au niveau de l'emploi, j'en ai pris pendant 10 ans, donc, ça suffit quelque part...
Moralement, je vais mieux que l'autre soir, mais il y aura toujours des remarques qui me feront chier, c'est certain !!!
Je ne dis pas que je suis un nul parce que j'ai pas de nénette ou parce que je suis sourd, être cariste, je l'ai voulu malgré mon handicap, j'ai donc gagné une bataille quelque part... mais j'ai pas encore gagné la guerre contre l'emploi, puisque rien n'oblige un employeur à embaucher des travailleurs handicapés...
Quant aux cons qui me disent que je ne vaux rien, je ne les écoute même pas, je sais ce que je vaux et ce dont je suis capable, ça me suffit largement...

Merci pour ton point de vue, Missy...


Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
19h32

34 - Re: Re: Bonne chance Gamin par Gamin
Re-merci.... ;)

Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
19h31

33 - Re: Bonne chance Gamin par Gamin
Merci... ;)

Envie d'ajouter quelque chose ??





16/01/2003
22h12

37 - avec toi par PierreDesiles
Gamin je te présente mes excuses pour ne pas avoir lu ce sujet te concernant, tout en continuant à te harceler de questions concernant CTC.
La vie est remplie de haut et de bas et chaque bas doit servir de tremplin pour aller plus haut.
Ton pb ressemble à celui de mon fils il y a quelques années.
Il était pendant deux ans chez Peugeot en contrat de qualification commerciale avec une semaine par mois en école de commerce locale.
Au bout de deux ans l'entreprise l'a envoyé à Angers pendant trois mois dans une école de commerce avec un diplôme en sortie qu'il a brillament réussi.
A son retour en entreprise, son diplôme lui a été remis lors du salon automobile local, par le grand patron de sa boîte, devant les photographes des journaux locaux.
Ils étaient deux à avoir accompli ce parcours de chez Peugeot, avec d'autres collègues des autres marques.
Résultat:
Toutes les boîtes ont embauché les jeunes à leurs retours, sauf Peugeot. Le directeur commercial leurs a souhaité bonne chance dans la recherche d'un emploi.
A leurs place il y avait deux autres jeunes en contrat de qualif.
Mon fils qui avait déjà beaucoup de contact sur l'île a été dégouté de ce milieu de requin et est maintenant commercial dans le matériel informatique.
La loi des contrats de qualif est détournée sans aucun scrupule par des patrons malhonnêtes qui profitent des aides de l'état pour employer de la main d'oeuvre à bon marché.

Ne baisse surtout pas les bras Gamin personne ne doit t'enlever ta volonté à réussir et surtout pas les cons !
Les cons il y en a partout, il y a ceux qui le sont devenus,ceux là sont excusables et ceux qui sont incurables car ils cultivent la connerie à leur image, ceux là mourront cons !
(humour, j'ai essayé de te faire rire))

Je pense que tu réussiras, quelque soit ta décision, à retrouver un travail.
Sache que dans la vie, rien n'est jamais définitif et qu'il y a toujours une solution à chaque problème.
amitiés
Pierre des îles




Envie d'ajouter quelque chose ??





17/01/2003
02h52

38 - Re: avec toi par Gamin
>Je pense que tu réussiras, quelque soit ta décision, à retrouver un travail.

Ca ne dépend pas uniquement de moi, Pierre, mais c'est fonction du marché de l'offre et de la demande, avec donc les aléas que ça comporte...

>Sache que dans la vie, rien n'est jamais définitif et qu'il y a toujours une solution à chaque problème.

Rien n'est jamais définitif, d'accord, mais qu'il y ait toujours une solution, je ne pense pas... J'ai dit dans un post plus haut que rien n'oblige un employeur à embaucher un travailleur handicapé (c'est mon cas), et je n'ai aucun recours !!!
Par ailleurs, j'ai une contre-indication médicale pour travailler dans les ateliers où le bruit ambiant dépasse les 70 dB, contre-indication que je contourne de mon plein gré, avec le risque de subir encore des détériorations à l'oreille, donc, pour parler clair, je risque de devenir sourd si je persiste dans cette voie... Pour le moment, mon audition est stable, je touche du bois, mais rien n'est définitif non plus de ce côté là...


Envie d'ajouter quelque chose ??





17/01/2003
20h01

39 - Re: Re: avec toi par libertad
Les entreprises doivent avoir un certain pourcentage de travailleurs handicapés, c'est un calcul assez compliqué qui tient compte du niveaux de handicap et que je n'ai plus en tête, celles qui ne respectent pas leur "quota" doivent payer une redevance à l'état. Donc en fait les entreprises ont intérêt à embaucher des handicapés. Bon il fait dire que certaines remplissent leurs obligations avec des salariés victimes d'accident du travail dans l'entreprise et très peu handicapés mais certaines n'ont pas le nombre exigé et paient à l'état. Il existe dans chaque département un service chargé du placement des travailleurs handicapés reconnus par la COTOREP, si cela t'intéresse, je pourrais me renseigner.
Pour le bruit il y a possibilité de porter un casque anti-bruit mais il faut l'avoir dit au médecin du travail.


Envie d'ajouter quelque chose ??





17/01/2003
20h42

40 - Re: Re: Re: avec toi par Gamin
La redevance dont tu parles n'est pas versée à l'Etat, mais à l'Agefiph....
Quant au quota, il n'est que très rarement respecté j'en sais quelque chose, et j'ai mes sources aussi...
Et, en ce qui concerne la COTOREP, j'ai eu affaire à eux plusieurs fois, et je peux t'assurer que c'est pas sur eux que je compterais, ils ne font strictement rien pour les handicapés, à part leur donner le statut de travailleur handicapé et déterminer si le handicap est compatible ou non avec le travail...


Envie d'ajouter quelque chose ??





18/01/2003
01h18

41 - Re: avec toi par libertad
Voilà le nom que je cherchais l'AGEFIP, il me semble bien qu'ils essaient de reclasser les travailleurs handicapés en aménageant éventuellement leur poste de travail. Tu as raison la COTOREP se charge juste du statut de travailleur handicapé et de la catégorie. Je suis d'accord aussi que les entreprises n'ont souvent pas le quota mais dans ce cas elles paient la redevance.

Envie d'ajouter quelque chose ??





18/01/2003
01h47

42 - Re: Re: avec toi par Gamin
Oui, et je peux t'assurer que beaucoup d'employeurs préfèrent payer "l'amende" à l'Agefiph plutot que de prendre un travailleur handicapé...
Après tout, le montant n'est que de 500 fois le salaire horaire de base, donc c'est plus avantageux pour eux...
En ce qui concerne l'Agefiph, je ne saurais te dire si elle aide au reclassement des handicapé, je n'ai aucune infos à ce sujet...
Perso, je suis reconnu COTOREP cat.B, avec un taux de 90 %, mais je peux travailler en milieu normal, mais avec contre indication dans les milieux bruyants où le bruit ambiant dépasse les 70dB...


Envie d'ajouter quelque chose ??





05/02/2003
00h14

43 - salut Gamin ! par meta-blouse
ne jamais s'identifier à une situation...
méta !


Envie d'ajouter quelque chose ??





05/02/2003
00h39

44 - Re: salut Gamin ! par Gamin
Je ne m'identifie pas à une situation, je la vis, nuance...

Envie d'ajouter quelque chose ??





05/02/2003
00h46

45 - Re: Re: salut Gamin ! par meta-blouse
je voulais dire quoi qu'il nous arrive on vaut mieux que ce qu il nous arrive , voilà.
méta


Envie d'ajouter quelque chose ??





05/02/2003
01h06

46 - Re: Re: Re: salut Gamin ! par Gamin
Ok, compris... Merci, Meta...

Envie d'ajouter quelque chose ??





Contenu : Gamin - Moteur de joueb : Niutopia (Biz) - Skin : Liz