Tututut... Quelques rectifications:
1. Dionysos n'est pas à proprement parler le dieu du vin (ni de la fête): il préside plutôt à tout acte qui fait sortir l'homme de lui même (ivresse plus que vin, folie et... théâtre)
2. Zeus n'a épousé qu'une femme, Héra. Les autres furent de simples maîtresses.
3. Pégase n'a pas été capturé par Hercule, en effet, mais par Bellérophon.
4. Sophocle a écrit Antigone, pièce de théâtre appartenant à la trilogie (y a pas que Lucas!) des Labdacides qui raconte la terrible mais sublime histoire de la famille d'Oedipe. Les deux autres volets sont Oedipe-Roi et Oedipe à Colone.
5. Tantale subit le supplice de ne jamais pouvoir satisfaire sa faim et sa soif, entouré de fruits et d'eau qui se dérobent sous ses lèvres.
6. Le Styx est l'un des cinq fleuves de l'Enfer.
7. C'est Thésée qui tua le minotaure. Mais Egée et Icare sont aussi liés à cette légende: le premier étant le père du fameux héros; le second, le fils de Dédale, qui bâtit le labyrinthe où se trouvait la bestiole.
8. L'Iliade ne raconte pas que les aventures d'Achille. Elle raconte les derniers jours du siège de Troie, auquel participèrent, le grand Achille, certes, mais aussi le rusé Ulysse.
9. Calypso n'est pas une Muse, mais une néréide (une nymphe marine, quoi). Qui retint Ulysse caché (d'où le nom de Calypso qui signifie cacher) dans sa grotte pendant... Je ne sais plus si c'est 4, 5 ou 7 ans... Les trois autres sont respectivement les Muses de l'histoire, de l'astronomie et de la musique.
10. la soeur jumelle d'Apollon est Artemis, vierge chasseresse, symbolisée par la lune alors que son frère l'est par le soleil.
Voilou. Pardon, quand j'entends parler de mythologie, je deviens aussi ch...te que les vieux quand on les lance sur leurs souvenirs de jeunesse! :-)