Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Gamin
«Faut pas parler aux cons, ça les instruit !»
Audiard

Pink Floyd
S'identifier
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Divers...
Favicons


free counters



Les stats... Free counter and web stats
La Radio



Pour les pressés, le lien direct (cliquez sur le haut-parleur) :

Ecouter le flux Ipnoze RETRO par le site


Chez moi
Rubik's Cube Etape 3 : la finition du cube... (208)
Pour ceux qui veulent résoudre le Rubik's Cube, la procédure... (28)
Anniversaire Joueb... en retard (41)
Le Rubik's Cube, étape 2 !! (28)
Happy New Year 2008 (32)
Gamin, le retour !! ;-) (42)

MotsCles


Quelques uns que je préfère...
liz : Amusant... (0)
absurdus : Hold the fear inside (1)
castor : une petite blague de geek? (0)
castor : Convention obsèques, avec trois tonnes de TNT (0)
absurdus : A savoir (1)
castor : L'attaque de la tour Blanche (1)
liz : Pour une fois que je regarde la télé (0)
liz : Cette publicité (0)
liz : Une vidéo qui fait réfléchir (0)
absurdus : Wild roses (0)
castor : La quatrième pour la belote (2)
liz : Le chemin est souvent long (1)
castor : Paul-Émile Victor en peau de lapin (0)
absurdus : Not in the mood (0)
castor : Mal levé, ce matin (0)
liz : Avec tout ce qu'ils ramènent (0)

P'tits messages...
PierreDesiles : 30 03 2013 Un coucou de mon île à 32°, été austral oblige. Mon Blog est toujours OUT, je ne suis pas le seul. Encore un coup des hackers indésirables, ils n'ont rien à fou... ces gens là ! Biz ne m'a pas contacté. A+ Bjr à tous.

Gamin : 10.04.2013 J'ai restauré ton blog, Pierre, y'a que la mini-shout des commentaires qui ne fonctionne plus chez toi... J'ai averti Biz à ce sujet..
A++ :)

PierreDesiles : Merci pour ton aide, Biz a remis de l'ordre et la colonne de gauche est de nouveau présente. Je t'envoie un mail
@+ :)

PierreDesiles : colonne de droite (pardon)

alberto : Bonjour Gamin. Après avoir posté une vidéo, mon blog a buggé. Les articles ont disparu. Pourrais-tu le restaurer ? Bien à toi. Merci d'avance.

JujuLeBledard : ok ta mer

PierreDesiles : 20 09 2014 Bjr Gamin J'espère que tu vas bien. Mon blog tjrs HS sur les réponses d'articles, on peut encore le sauver? amitiés

Estel : Bonjour Gamin,
Juste pour vous dire un grand MERCI ! Je me suis dit que je devais un jour ou l'autre terminer mon Rubby's cube que je ne sais faire que jusqu'à la 2e couronne... depuis mes 8 ans... j'en ai 45 !! et grâce à vous, j'ai enfin pu le terminer !! J'ai pourtant chercher sur le net... des tutos ce n'est pas ce qui manque... mais franchement le vôtre est super clair. Merci encore à vous ! Estelle.




- ARCHIVES

Article précédent - Article suivant
03/11/2002
01h47
Humour...
Tourisme
Quelques perles de l'été... par Gamin
...décidément, à quoi pensent les gens ??

Repris sur un magazine (je ne sais plus lequel)... Bonne lecture...

A Granville, dans la Manche, les hôtesses ont beaucoup ri quand des touristes sont venus leur demander : "Pourriez-vous me dire combien y a-t'il de milligrammes d'iode dans l'air aujourd'hui ?" ou encore : "Peut-on aller à Jersey à la nage ?".
La plus belle étant : "Le Mont St-Michel est merveilleux. Où peut-on voir les autres ?"

A Angers, l'office du Tourisme est au pied du château. D'où la surprise des hôtesses quand un vacancier est venu leur demander : "Pouvez-vous m'indiquer la route pour se rendre au château ?". Plus drôle encore cette question d'un Américain : "Mais où est la Seine dans cette ville ?". Et encore celle-ci entendue au téléphone : "Qu'est-ce que je dois mettre dans ma valise pour venir à Angers ?"

Au Mans, les hôtesses ont enregistré des questions tout aussi insolites : "Combien de temps durent les 24 heures ?" ; "Où se trouvent les pistes de ski les plus proches ?" (sans doute que ce touriste avait entendu parler des Alpes mancelles...) "Quand est-ce que je pourrai assister à un concert de Claude François ?"

A Rennes aussi, quelques demandes et lapsus de touristes resteront dans les mémoires... Florilège : "Où puis-je avoir un passeport pour la Corse?" "Je voudrais un plan de Rennes et de sa péripétie" "Peut-on faire une visite de Rennes avec un guide conférencier agrégé par le ministère de l'Agriculture" " Je suis à la recherche d'un hôtel rapide, d'un Formule un ou d'un Fast Hôtel"...

Sympa aussi ces deux questions enregistrées à Auray, dans le Morbihan : "Vous n'auriez pas un plan pour cycler ?" et celle-ci, adorable : "Je cherche une plage où la mer ne se vide pas".

La mer, et plus particulièrement le phénomène des marées, intrigue nombre de touristes. Dans chaque office du bord de mer on vous dira avoir entendu la traditionnelle question "Où est-ce que l'on peut observer la marée ?"...
Plus originale cette question posée à Saint-Malo "Qu'y a t'il à la place de la mer quand elle se retire ?" ou encore "Est-ce que la mer va revenir ?" et cette dernière, presque incroyable "J'ai lu qu'aujourd'hui avait lieu le spectacle des marées. Cela se passe dans quel musée ?"

Quelque chose à dire ?


Revenir à la page principale

Article précédent - Article suivant


Contenu : Gamin - Moteur de joueb : Niutopia (Biz) - Skin : Liz