Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Gamin
«Le livre de la Vie est le livre Suprême... On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts...»
Anonyme...

Pink Floyd
S'identifier
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Divers...
Favicons


free counters



Les stats... Free counter and web stats
La Radio



Pour les pressés, le lien direct (cliquez sur le haut-parleur) :

Ecouter le flux Ipnoze RETRO par le site


Chez moi
Rubik's Cube Etape 3 : la finition du cube... (208)
Pour ceux qui veulent résoudre le Rubik's Cube, la procédure... (28)
Anniversaire Joueb... en retard (41)
Le Rubik's Cube, étape 2 !! (28)
Happy New Year 2008 (32)
Gamin, le retour !! ;-) (42)

MotsCles


Quelques uns que je préfère...
liz : Jamais deux sans trois (0)
liz : La réalité (0)
liz : Jamais aucun auteur (0)
castor : Il y a de meilleures manières de ressembler à un ministre (0)
castor : Le monde est peuplé de génies (1)
castor : Petite devinette (2)
liz : Je vais t'acheter un nouveau (0)
castor : Partie de cache-cahe (0)
liz : J'ai remarqué (0)
castor : La citation du jour (0)
castor : Vous aimez le piano? Vous aimez les chats? (0)
castor : Vous aimez la nature? (2)
castor : La planète de la peur (1)
liz : J'ai regardé American (0)
aide : Java Training in Chennai | Certification | Online Courses (0)
castor : Petit sondage impromptu (3)

P'tits messages...
PierreDesiles : 30 03 2013 Un coucou de mon île à 32°, été austral oblige. Mon Blog est toujours OUT, je ne suis pas le seul. Encore un coup des hackers indésirables, ils n'ont rien à fou... ces gens là ! Biz ne m'a pas contacté. A+ Bjr à tous.

Gamin : 10.04.2013 J'ai restauré ton blog, Pierre, y'a que la mini-shout des commentaires qui ne fonctionne plus chez toi... J'ai averti Biz à ce sujet..
A++ :)

PierreDesiles : Merci pour ton aide, Biz a remis de l'ordre et la colonne de gauche est de nouveau présente. Je t'envoie un mail
@+ :)

PierreDesiles : colonne de droite (pardon)

alberto : Bonjour Gamin. Après avoir posté une vidéo, mon blog a buggé. Les articles ont disparu. Pourrais-tu le restaurer ? Bien à toi. Merci d'avance.

JujuLeBledard : ok ta mer

PierreDesiles : 20 09 2014 Bjr Gamin J'espère que tu vas bien. Mon blog tjrs HS sur les réponses d'articles, on peut encore le sauver? amitiés

Estel : Bonjour Gamin,
Juste pour vous dire un grand MERCI ! Je me suis dit que je devais un jour ou l'autre terminer mon Rubby's cube que je ne sais faire que jusqu'à la 2e couronne... depuis mes 8 ans... j'en ai 45 !! et grâce à vous, j'ai enfin pu le terminer !! J'ai pourtant chercher sur le net... des tutos ce n'est pas ce qui manque... mais franchement le vôtre est super clair. Merci encore à vous ! Estelle.




- ARCHIVES

Article précédent - Article suivant
27/05/2003
03h14
Quoi de neuf, doc ??

Renouvellement AAH.... par Gamin
Et rebelote...

J'ai reçu dernièrement de ma CAF une lettre m'indiquant que je dois faire ma demande de renouvellement d'Allocation Adulte Handicapé, après avoir rempli le dossier destiné à la COTOREP....

Cette lettre, la voici :

Monsieur,

Nous vous avions informé qu'après accord de la Commission Technique d'Orientation et de Reclassement Professionnel (COTOREP), vous aviez droit à l'allocation aux adultes handicapés jusqu'en OCTOBRE 2003.

Pour continuer à vous verser cette prestation au-delà de ce mois, la Commission doit à nouveau donner un avis favorable.

Voilà pourquoi nous vous demandons de remplir une nouvelle demande. Retournez-la rapidement à la COTOREP dont vous dépendez, sans oublier de la dater, de la signer et de joindre les pièces justificatives demandées.

Votre Caisse d'Allocations Familiales.

Quelque part, c'est aberrant... Ma surdité n'évolue pas, je serai sourd et appareillé jusqu'à la fin de mes jours, et l'Administration continue dans sa connerie et me demande, environ tous les 5 ans, de remplir à nouveau une demande destinée à la COTOREP alors que logiquement, cette allocation devrait m'être versée à vie, puisque que je guérirai jamais et qu'aucune amélioration n'est à envisager...

D'ailleurs, ma carte d'invalidité est permanente depuis ma dernière demande, qui date de 1998...

C'est justement ça que je ne comprends pas : lors de ma dernière demande en 1998 (donc renouvellement de la carte d'invalidité, renouvellement du versement de l'AAH, et j'avais demandé en sus le macaron GIC...), après examen de mon dossier par la COTOREP, les résultats ont été les suivants :

  • Attribution définitive de la carte d'invalidité (permanente)
  • Renouvellement du versement de la prestation d'AAH sous 5 ans (2003, nous y sommes justement...)
  • Attribution d'un macaron GIC pour 10 ans (expire en 10/2008)

Là, sincèrement, j'avais pas tout bien compris !! Pourquoi me donner un macaron GIC pour une durée de 10 ans et l'allocation seulement pour 5 ans, alors que ma carte orange elle-même est définitive ??
J'ai renoncé à comprendre, c'est l'Administration, plus rien ne m'étonne venant de sa part, mais quand même, ils pourraient être un peu plus logiques dans leurs décisions...

Enfin, je vais remplir ce foutu papier, je vais devoir prendre un rdv chez un ORL pour faire remplir la partie correspondante et passer par la même occasion un audiogramme, lequel sera joint au dossier (je ne m'inquiète pas, j'ai toujours 90% de perte sèche...), mais je me serais bien passé de cette formalité qu'on me fait accomplir, selon les régions, tous les 5 ou 10 ans...


Quelque chose à dire ?


Revenir à la page principale

Article précédent - Article suivant


Contenu : Gamin - Moteur de joueb : Niutopia (Biz) - Skin : Liz