PierreDesiles : 30 03 2013 Un coucou de mon île à 32°, été austral oblige. Mon Blog est toujours OUT, je ne suis pas le seul. Encore un coup des hackers indésirables, ils n'ont rien à fou... ces gens là ! Biz ne m'a pas contacté. A+ Bjr à tous. Gamin : 10.04.2013 J'ai restauré ton blog, Pierre, y'a que la mini-shout des commentaires qui ne fonctionne plus chez toi... J'ai averti Biz à ce sujet..
A++ :) PierreDesiles : Merci pour ton aide, Biz a remis de l'ordre et la colonne de gauche est de nouveau présente. Je t'envoie un mail
@+ :) PierreDesiles : colonne de droite (pardon)
alberto : Bonjour Gamin. Après avoir posté une vidéo, mon blog a buggé. Les articles ont disparu. Pourrais-tu le restaurer ? Bien à toi. Merci d'avance.
JujuLeBledard : ok ta mer
PierreDesiles : 20 09 2014 Bjr Gamin J'espère que tu vas bien. Mon blog tjrs HS sur les réponses d'articles, on peut encore le sauver? amitiés Estel : Bonjour Gamin,
Juste pour vous dire un grand MERCI ! Je me suis dit que je devais un jour ou l'autre terminer mon Rubby's cube que je ne sais faire que jusqu'à la 2e couronne... depuis mes 8 ans... j'en ai 45 !! et grâce à vous, j'ai enfin pu le terminer !! J'ai pourtant chercher sur le net... des tutos ce n'est pas ce qui manque... mais franchement le vôtre est super clair. Merci encore à vous ! Estelle.
Bon, un p'tit sondage pour changer !!!
Vous avez jusqu'à Dimanche pour voter.... et vous pouvez commenter votre choix (si ca vous dit), et je donnerai mon impression définitive Dimanche...
Bon vote !!
Question d'intelligence....
Les Hommes sont plus intelligents que les Femmes... :
22%
Les Femmes sont plus intelligentes que les Hommes... :
55%
Egalité parfaite.... :
11%
Les Hommes sont plus intelligents mais les Femmes sont plus logiques... :
0%
Les Femmes sont plus intelligentes mais les Hommes sont plus logiques... :
11%
Sans opinion... :
0%
Merci aux 9 participants
[Mardi 17 Septembre 2002, 01:54
au Dimanche 22 Septembre 2002, 01:54]
"La notion d'intelligence recouvre la capacité de comprendre et de s'adapter. Elle représente une forme d'équilibre entre l'assimilation des données d'une situation, par l'organisation interne de la personne, et ses réponses modulées pour les accommoder à toute donnée nouvelle." INTELLIGENCE : n. fém. (lat. intelligentia, de lego «cueillir » et inter «parmi ».).
1. Faculté de connaître et d'agir selon les circonstances, propre aux êtres animés. PHILOS. Faculté supposée pour expliquer un comportement d'adaptation réfléchie et volontaire des moyens à une fin (par opp. à instinct, qui est adaptation immédiate et répétitive. V. Bergson ). Ensemble des fonctions supérieures de l'adaptation.
2. Faculté de l'esprit humain de comprendre, d'analyser rationnellement et d'élaborer des abstractions. Avoir une brillante, une faible intelligence. Intelligence pratique : aptitude à résoudre concrètement les problèmes qui se présentent. Qualité d'une personne plus ou moins douée de cette faculté.Avoir de l'intelligence. Par ext.Remarque d'une grande intelligence.
Voilà, Xelarbak, la définition de l'intelligence....
tu peux toujours répondre, amigo, je ne publie que les résultats provisoires, les définitifs demain, donc tu peux encore voter jusqu'à demain Lundi 23h00....
Comme d'hab, je débarque 30 ans après la publication de l'article ;)
Mais comme j'ai un avis sur tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait) je me lance :
En fait, aucune des réponses de ton sondage n'est exacte. La moyenne de l'intelligence des femmes est égale à celle des hommes.
Par contre, il y a plus de cas "extrêmes" chez les hommes : déficients mentaux et surdoués. Par conséquent, plus de femmes tendent vers la moyenne que les hommes, et moins d'elles sont déficientes ou surdouées, il y a un certain équilibre, ça explique l'égalité des moyennes.
Une différence toutefois : les hommes ont une meilleure aptitude spatiale que les femmes, alors que les femmes ont une meilleure aptitude verbale que les hommes.
Je pense egalement comme vous.Mais il faut reconnaitre que la femme refflechie plus que l'homme sur certains sujets,car on a vu peut de femmes declarer une guerre.Ce qui prouve qu'elles reflechissent un peu plus.
"on a vu peut de femmes declarer une guerre"
-> Oui... parce que les femmes ont été jusqu'à très récemment (et aujourd'hui encore !) écartées des fonctions politiques. Donc elles n'ont pas eu l'occasion de déclarer une guerre...
En tout cas, à défaut de guerre, il y en a qui ont fait des conneries : regardez Tatcher et la récession économique.
Rien, mais dans bien des cas, le genre féminin dépasse les limites de la connerie, alors que l'homme dans la même situation peut rester calme... mais ça a son revers aussi... là ou le mec peut faire un pétage de plombs, la nana peut rester très calme...
Mais je dirais quand même que pour ce qui est de créer des problèmes, la femme, souvent, remporte la palme !!!
Mmmm...
En fait, la capacité à garder son sang froid n'est pas liée à l'intelligence.
Tu peux être bête (oui je dis "bête" et pas "non intelligent", le politiquement correct me fait chier, "bête" n'est pas péjoratif pour moi) et être très calme.
Tu peux être un génie et être impulsif (exemple : Evariste Gallois) .
Je sais, mon cher... Toutefois, il y a un paradoxe que je voudrais mettre en évidence : ce sont les personnes les plus calmes (comme moi) qui pètent les plombs le plus facilement, et pourtant, j'ai du sang-froid... Bizarre, hein ??...
Ca doit être parce qu' "il faut que ça sorte" à un moment...
Je suis comme ça aussi ;)
A force d'intérioriser sa colère au fil du temps, on finit par exploser. Bon pour moi c'est plutôt rare (très en fait), mais quand ça arrive et ben putain ça barde.
Oui, je sais, mais c'est pas grave... Moi aussi, quand ça pète, ça barde... gare à celui qui sera en face de moi à ce moment-là, et pourtant, je ne suis pas un violent !!!
Oui tu es violent.
Tu as des reactions violentes!!!! L'histoire du couteau en est un exemple et que tu te le plantes dans ta propre main ne signifie pas que ce n'est pas violent! Tu l'aurais caler par terre, ca aurait ete la meme chose!
Réactions violentes ne veut pas dire caractère violent, Oli, ne confonds pas... Et pis je ne me suis pas planté le couteau dans la main, ma main a glissé le long du couteau quand je l'ai planté dans la table, et comme je le serrais bien fort, coupure du tendon inévitable...
Mais j'ai plus jamais recommencé, tu peux me croire !!!
Sur ce point, je suis d'accord avec toi, un caractère violent entraine des réactions violentes...
Là où ça blesse, c'est que j'ai -très très rarement quand même- des réactions plus ou moins violentes sans être moi-même violent...
Quand mon ex gueulait, avant, je sortais faire un tour avant que je pète un câble, parce qu'elle avait la sale manie de s'en prendre systématiquement à moi, et elle savait comment me faire sortir de mes gonds !!! Donc, je sortais... quand je revenais, la miss était calmée !!!